Les Entraineurs

Judo – dojos de Lausanne & Epalinges

Tatsuto Shima

Tatsuto Shima

Tatsuto Shima

Tatsuto a repris depuis le 1er avril 2017 les cours de judo délivrés aux petits, aux moins petits et aux plus grands. Le 30 juin 2017, le comité du JKL l’a nommé Directeur Technique du club et reprend le poste laissé par Katanishi Sensei à sa retraite. Tatsuto est diplômé d’un Bachelor d’éducation physique de l’université de Tsukuba au Japon et a été de 2014 à mars 2017 coach de l’équipe nationale Espoir de Hongrie.
Tatsuto est 3ème Dan de Judo.


Hiroshi Katanishi

Hiroshi Katanishi

Hiroshi Katanishi

Pendant plus de 40 ans, Me Hiroshi Katanishi a assuré la direction technique du Judo Kwai Lausanne. Il a fait valoir ses droits à la retraite en 2017 etle club a l’honneur de l’avoir encore à ses côté car il prodigue ses connaissances quelques heures par semaine.

Le savoir-faire de Hiroshi, 8ème Dan de judo, est reconnu loin à la ronde: après avoir obtenu le diplôme de professeur décerné par l’université de Tenri (Japon), Hiroshi s’est engagé comme entraîneur de l’équipe de France de judo. Quelques années plus tard, il prend en charge les entraînements du Judo Kwai Lausanne. Depuis lors, Hiroshi a obtenu les titres d’expert Dan de la Fédération suisse de judo et Jeunesse & Sport ainsi que celui de professeur de judo avec brevet fédéral.

11.03.1952 – Naissance à Kobe – Hyogo – Japon
1970 – 1974 – Université de Tenri – Japon. Diplôme de maître de sport
1974 – 1976 – Entraîneur de l’équipe de France
Depuis 1976 – Entraîneur professionnel et directeur technique du JKL
Depuis 1978 – Expert dan de la Fédération Suisse de judo et ju-jitsu
1979 – 1985 – Entraîneur national suisse de l’équipe féminine
Depuis 1985 – Expert Jeunesse et Sport
1992 – 1997 – Entraîneur des équipes nationales suisses masculines
dès 1999 – 7ème Dan, Conseiller technique de l’équipe suisse
depuis 2013 – 8ème Dan,  Expert pour l’Union Européenne de Judo


Irène Bernasconi

Irène Bernasconi

Irène Bernasconi

Notre dojo d’Epalinges a le privilège d’avoir une responsable des entraînements faisant partie du cercle fermé des 6ème Dan de judo en Suisse. Irène Bernasconi enseigne depuis de très nombreuses années au sein du Judo Kwai Lausanne et du Judo Club Bussigny. La qualité de ses cours ainsi que son savoir-faire pédagogique sont largement reconnus et appréciés. Irène possède le titre de monitrice 3 Jeunesse & Sport.

Avant de s’investir dans le judo, Irène a fait partie de l’équipe suisse de ski de fond. Le goût pour la compétition l’a poursuivie dans le judo où Irène a été responsable du cadre talents suisse romand, responsable de l’organisation des tournois cantonaux au sein de l’association vaudoise de judo et coach de l’équipe féminine du Judo Kwai Lausanne, équipe qu’elle a amené au titre de champion suisse.


photos-ceintureLes entraîneurs assistants

Bertrand Siréjols

Bertrand 2ème Dan de Judo et assiste les entraîneurs titulaires lors de cours aux enfants et aux adolescents.

Ken Katanishi

Ken Katanishi possède le 1er Kyu (ceinture marron) de judo, il accompagne lors de stages. Sa formation d’éducateur spécialisé en font un interlocuteur privilégié pour les jeunes judokas.

Yannick Farinelli

Yannick Farinelli est 1er Dan de judo et offre son expérience de combattant (une place de vice-champion suisse junior) aux jeunes judokas du Judo Kwai Lausanne. Yannick est actif lors de certains cours et lors des stages organisés par le club.

Les commentaires sont fermés.