Initiation Judo Enfants à Lausanne

DOJOU-6

Judo pour enfants

Les cours d’initiation sont destinés à faire découvrir les joies du Judo aux enfants (garçon ou fille) dès la 3ème Harmos et ce dans d’excellentes conditions. L’objectif du cours est d’ammener en quatre à six mois environ (dépendant si l’enfant fait un ou deux entraînements hebdomadaire), un groupe d’enfants au niveau de la ceinture jaune. Votre enfant saura alors chuter sans appréhension, aura assimilé les premières techniques de judo et aura eu l’occasion de se faire de nouveaux amis. Tout ceci en apprenant à respecter des règles, à découvrir l’entraide, l’échange et l’écoute.

Le formulaire ci-dessous permet de pré-inscrire votre enfant.

Voici les questions principalement posées sur les cours d’initiation.

Bien entendu si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations, contactez-nous.

 


Inscription

J'aimerais inscrire mon enfant au cours d'initiation du:

Nom de l'enfant :

Prénom de l'enfant :

Sexe :

Date de naissance :

Nationalité :

Rue et Numéro :

Code postal :

Ville :

Téléphone :

Natel :

Email :

Nom prénom du responsable légal :

Profession père (facultatif):

Profession mère (facultatif):

J'ai bien pris note que :


  • l'enfant doit être âgé de 6 ans - minimum 3ème Harmos (classe de 3ème primaire) - au début du cours (les enfants plus jeunes devront patienter).
  • la cotisation (comprenant aussi la fourniture de la brochure) devra être payée à l'aide du bulletin de versement que vous recevrez par poste. Le payement devra impérativement être effectué avant le début du cours. En cas de non paiement, l'enfant ne pourra pas participer au cours.
  • Cette inscription est définitive. Le règlement et les dates exactes du cours vous seront transmis par mail à réception de votre inscription.
  • Le judo se pratiquant en kimono, vous pouvez en achetez un au club (prix indicatif : entre CHF 50.00 et 60.00 dépendant de la taille), paiement au comptant ou par carte (maestro, mastercard, visa, american express acceptées), pendant les horaires du secrétariat ou le jour du début de cours (dans ce cas, merci de venir 15 minutes avant).

Remarque / Question :



Foire aux questions :

A qui sont destinés les cours d’initiation ?

sld-enfantLes cours d’initiation sont destinés aux enfants dès 6 ans (minimum 1ère primaire = 3P HarmoS) qu’ils soient garçons ou filles.

Le but du cours d’initiation est de fournir les bases techniques au enfants mais surtout de leur donner envie de continuer le Judo.

 

 

 


Back To Top

Combien cela coûte ?

sans titre-41_resultatEn inscrivant votre enfant aux cours d’initiation du Judo Kwai Lausanne, il devient membre à part entière du club. La cotisation pour jeune actif se monte à 360.- pour le 1er semestre et à 240.- pour le second. Votre enfant recevra pour ce prix également la brochure des techniques qu’il apprendra pendant cette initiation. Enfin, cette cotisation permettra à votre enfant de s’entraîner autant de fois qu’il le souhaite durant la semaine.

Il vous faudra également acheter un kimono (plus précisément un Judogi) dont vous trouverez plus après les ordres de prix.

 

 

 

Back To Top

Pourquoi pas de judo avant la 3ème Harmos?

DOJOU-2S’il est une question à laquelle nos enseignants et notre secrétariat sont souvent confrontés, c’est celle de l’âge minimum requis pour pouvoir commencer à suivre les cours de judo dispensés en notre dojo. Or cet âge minimum est celui de l’entrée en 3ème Harmos. Pourquoi donc ?

C’est qu’en dessous de cet âge, les enfants ne paraissent pas proprement aptes à suivre des cours de judo. Physiquement comme mentalement, leur développement n’est alors pas suffisant pour pouvoir étudier un art martial dont le principe de souplesse requiert une grande attention intellectuelle, de même que des capacités de compréhension et des capacités physiques certaines. Pour commencer le judo, il est donc nécessaire d’avoir atteint un certain niveau de coordination, de concentration, de représentation dans l’espace, de discipline, de développement musculaire ou encore de socialisation. De même, il ne faudrait pas négliger la grande fragilité des articulations et des os des très jeunes enfants (notamment au niveau cervical) qui pourrait rendre dangereuse la pratique d’un art martial, comme le judo, fondé sur les projections et les chutes.

Il nous semble donc qu’il est absolument nécessaire d’avoir atteint l’âge d’entrée en 3ème Harmos pour pouvoir commencer le passionnant apprentissage du judo dans un cadre le plus sûr possible.

A noté enfin que deux cours par semaine permettent un apprentissage optimal du judo. Si votre enfant en a envie n’hésitez donc pas lui proposer un deuxième cours dans la semaine (nos enseignants se tiennent à votre disposition pour de plus amples renseignements).


Back To Top

Qui donne les cours d’initiation?

Les cours d’initiation sont sous la responsabilité de Tatsuto Shima 3ème Dan Judo, professeur de Judo.

Tatsuto Shima a obtenu un diplôme de Maitre de Sport à l’université de Tsukuba au Japon.

Il s’occupe d’entrainements pour tous les niveaux depuis de nombreuses années. Ses études universitaires couplées à une connaissance approfondie de ce beau sport qu’est le judo garantissent la prise en charge des enfants dans des conditions de sécurité et de qualité optimum.


Back To Top

Où et quand ont lieu les cours d’initiation?

DOJOU-6Les cours d’initiation ont lieu les mardis, mercredis, jeudis et vendredi après-midi au Dojo de Mon Repos à Lausanne.

Cliquez dans « Nous trouver » pour avoir le plan d’accès au Dojo.


Back To Top

Peut-on faire un cours d’essai ?

DOJO-3Non, les cours d’initiation commencent et terminent avec un groupe d’enfants qui font l’entier de la période ensemble.

Il est bien entendu possible à votre enfant de venir voir le déroulement d’un cours d’initiation afin de se faire une idée de ce qu’est le Judo. Finalement vous pourrez décider avec lui, suite à cela, de l’inscrire au cours d’initiation.


Back To Top

Où trouver un Kimono?

DOJOU-2Le Judo se pratique en kimono. Vous pouvez l’acheter au club (prix indicatif : CHF 56.00 / taille 130 – CHF 60.00 / taille 140 etc.) paiement au comptant ou par carte (cartes maestro, mastercard, visa, american express acceptées), pendant les horaires du secrétariat.

En cas d’achat Kimono au club, le premier jour du cours d’initiation, nous vous conseillons de venir un quart d’heure avant le début de la leçon.


Back To Top

J’habite à l’extérieur de Lausanne, puis-je trouver des cours en périphérie ?

enfantsLe Judo Kwai Lausanne propose également des cours de Judo pour enfants à Epalinges :

Consultez la page suivante pour  tous les détails.
Vous pouvez également trouver les adresses des clubs de judo dans le canton de Vaud sur le site de l’Association Vaudoise de Judo et Ju-Jitsu (www.judo-vaud.ch).

 

 


Back To Top

Comment se passe l’inscription?

DOJO-3Après avoir rempli formulaire d’inscription ci-dessous, vous recevrez par courrier un bulletin de versement avec le montant à payer ainsi que le règlement du Judo Kwai Lausanne. Le paiement de cette première cotisation devra se faire avant le début du cours.

Votre enfant recevra lors des premières leçons une brochure explicative des termes et techniques qui seront présentés pendant toutes les leçons du cours d’initiation.

 

 


Back To Top

Que se passe-t-il si mon enfant est absent ?

DOJOU-14Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’arrêt du cours avant son terme.

En cas de maladie ou accident et sur présentation d’un certificat médical, une solution sera trouvée avec la secrétaire pour un cours de remplacement.

 

 

 

 


Back To Top

Que se passe-t-il à la fin du cours d’initiation ?

DOJOU-21

Le cycle d’initiation se termine par l’obtention de le ceinture jaune. En tant que membre à part entière du club, votre enfant pourra immédiatement continuer le judo, à des horaires différents, selon programme et conseils de l’enseignant.
Il pourra également commencer à participer à certains événements organisés par le Judo Kwai Lausanne (tournoi de Noël, tournoi d’été entre autre). Vous recevrez, dans les jours qui suivent la fin du cours d’initiation, une facture pour le passeport et la licence annuelle de la Fédération Suisse de Judo, selon règlement annuel en vigueur, qui sera joint.
Dès ce moment là, les délais de démission seront 15 juin pour fin juin et 15 décembre pour fin décembre et les cotisations seront dues jusqu’à l’échéance.
Si l’enfant désire arrêter à la fin du cours d’initiation, il vous suffira de nous en informer immédiatement à la fin du cours par écrit ou en nous envoyant un mail.


Back To Top

 


Cours Enfants


Les commentaires sont fermés.