Ju-Jitsu

Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu (柔術, jūjutsu), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l’ère féodale du Japon par les samouraïs pour se défendre lorsque lorsqu’ils étaient désarmés. Ces techniques sont  classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.

0112-JU-JITSU-JKL0051-JU-JITSU-JKL

Le ju-jitsu reprend ces techniques pour les adapter aux situations rencontrées actuellement.

0035-JU-JITSU-JKLAu Judo Kwai Lausanne, club de judo par excellence, une section de ju-jitsu a vu le jour, à la fin de l’année 1991, sous la direction de Marcel Python, 9ème Dan de jiu-jitsu et 8ème Dan de judo, ancien instructeur de self-défense pour la police cantonale vaudoise et l’Institut suisse de police de Neuchâtel entre autres. Aujourd’hui, les cours sont donnés par Arnaud Vernay (4ème Dan de jiu-jitsu et 2ème Dan de judo), Francesco Parisi (4ème Dan de jiu-jitsu et 2ème Dan de judo) et Hubert Clerc (3ème Dan de jiu-jitsu).

Le dojo, pour l’entraînement et la pratique de cette discipline, est situé au premier étage du Centre sportif de la Croix-Blanche, à Epalinges; il comporte également une section de judo pour les enfants entraînée par Madame Irène Bernasconi, 6ème Dan de judo.

Retrouvez toutes les informations concernant le Ju-Jitsu au Judo Kwai Lausanne sur la page :

jjjkl3

http://www.ju-jitsu-jkl.ch/

 

Les commentaires sont fermés.