Samedi 30 mars – Tournoi par équipe écolier, difficile mais plein de belles choses

Après un premier tour mené tambour battant (1er du groupe B), nous voilà propulsés dans le groupe A (celui des forts!).

Rendez-vous est donné ce samedi 30 mars à 7h20 devant le dojo pour un départ groupé à 7h30 direction Genève et le beau dojo du SDK Genève.

Notre superbe car blanc arrive pile à l’heure et nous voilà tous partis (33 voyageurs en tout, enfants, parents et coach compris) pour une matinée mémorable.

Après une heure de route et une belle théorie de Léon sur comment réussir à terminer un Rubik cube, nous arrivons au dojo du SDK.

Premier combat contre Pompaples qui se solde par un match nul parfait (pour rappel, une équipe se compose de 8 combattant(e)s: de -26kg à +45kg).

Deuxième tour contre Pully où rien ne tourne comme il faudrait contre des adversaires qui font parfois une demi-tête de plus que nous. Dur, dur.

Troisième tour contre Cheseaux. Le JKL se défend bien contre le futur vainqueur, les enfants ont écouté Sensei Shima. L’âge et l’expérience des beaux combattants de Cheseaux fait la différence.

Dernier tour contre Cortaillod (NE), une équipe ultra-compétitive contre laquelle le JKL fait mieux que se défendre: tout se joue au 8ème et dernier combat sur des détails. Petite défaite 9-7. Dommage.

Il est 12h, fin des combats et le moment du débriefing. Sensei Shima relève toutes les bonnes choses (et il y en a eu plein!), insiste sur la notion d’entraînement (quantité et qualité) ainsi que sur la nécessité de progresser en équipe.


La matinée se termine avec le retour sur Lausanne. Enormément de belles choses montrées par nos combattant(e)s, beaucoup d’autres choses apprises et une certitude: S’ENTRAÎNER ENCORE PLUS ENSEMBLE!

Un immense bravo à toute l’équipe: Kirill, Olivier, Thomas, Guillaume, Phévos, Ian, Emile, Léon, Coline, Noa, Keyvan, Tônkâuw, Guo Xu, Alexandre, Arthur et à Sensei Shima.

Pour les finales qui se dérouleront le 22 juin à Cheseaux, on espère également pouvoir compter sur Adriano, Rayan, Louis-Arnaud, Olivier et Zakhar (absents, blessés ou malades pour ce 2ème tour).

Finalement, un immense merci aux nombreux parents qui ont pris le temps de faire le déplacement avec nous. Super sympa! Ça compte beaucoup pour les enfants et pour nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *