Le JKL à la Nuit des musées de Lausanne et Pully

Le JKL sera présent au musée de l’art brut le 21 septembre, de 15h à 18h pour proposer des initiations au judo et ju jitsu-self défense.

Cet événement culturel majeure du canton de Vaud accueille, chaque année, près de 15’000 visiteurs, entre 14h et 2h du matin, déambulant dans les 25 musées participants. Plus de 110 activités sont également proposées à un public ravi de découvrir ou de redécouvrir les musées et leurs expositions sous un angle nouveau.

Cette année, la Nuit des Musées lance le programme culturel qui accompagne les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2020. Dès lors, le sport envahit les musées pour jeter des ponts entre ces deux mondes.
L’idée est que la communauté sportive vaudoise participe à la programmation inédite des musées pour cet événement. Chaque musée est donc associé à une discipline olympique personnifié par un club ou une équipe vaudoise, en particulier les équipes jeunes.

Notre club de judo va accompagner la Collection de l’Art Brut. Le cadre idyllique du Château de Beaulieu accueille la Collection de l’Art Brut, donnée par Jean Dubuffet en 1971. Première collection d’Art Brut au monde, elle a su tisser de solides liens avec les institutions parentes qui se consacrent à cette forme d’expression hors les normes, et développer ainsi, un réseau permettant l’échange, l’émulation et la collaboration.

1 réaction sur “ Le JKL à la Nuit des musées de Lausanne et Pully ”

  1. David Réponse

    Venez nous faire une petit coucou le 21 septembre prochain dans le parc du musée de l’Art Brut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *