Femmes et sport


Quels sont les facteurs qui influencent la pratique sportive des femmes? Pour le savoir, la Ville a invité les femmes de la région lausannoise, sportives ou non, à répondre jusqu’au 30 septembre 2019, à un questionnaire sur le sujet. Cette démarche s’inscrit dans la politique municipale de promotion de l’activité physique au sein de la population, mais aussi de lutte contre les discriminations.

 

Le sport fait partie des politiques prioritaires menées par la Ville de Lausanne, ce qui se traduit par un soutien aux clubs et aux évènements, comme par des investissements dans des équipements adaptés à la demande. Toutefois, parmi cette offre diversifiée, des contraintes peuvent limiter, voire empêcher certaines personnes et notamment les femmes de pratiquer une activité sportive.

C’est pourquoi le Service des sports de la Ville de Lausanne a décidé de mener une enquête sur les facteurs qui influencent la pratique sportive des femmes de la région lausannoise : L’offre en sport est-elle adaptée aux femmes à Lausanne? Sont-elles confrontées à des discriminations? Comment favoriser l’activité physique auprès des femmes sédentaires? Ces questions, nous souhaitons les poser à toutes les femmes de la région lausannoise, qu’elles soient sportives ou non par l’intermédiaire d’une enquête en ligne qui a débuté en tout début d’été.

Enquête en ligne Femmes & Sport
https://fr.surveymonkey.com/r/sport-femmes-lausanne
Durée du questionnaire: env. 10 minutes
Délai de réponse: 30 septembre 2019
Confidentialité: l’anonymat est garanti
Plus d’information : www.lausanne.ch/femmesetsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *