Les entraînements avec contact et partenaires reprennent dès le lundi 8 juin !

Enfin!! A partir du lundi 8 juin, les entraînements reprendront selon l’horaire habituel et sans inscription préalable. L’entraînement avec partenaire sera également rétabli.

Dès le 8 juin, on recommence donc les entraînements comme normalement!

Les contraintes suivantes doivent cependant encore être scrupuleusement respectées:

  • Les personnes présentant des symptômes du COVID-19, ne sont pas autorisées à suivre les entraînements,
  • Les parents et accompagnants ne sont pas admis dans le dojo,
  • En dehors du tatami, la distanciation sociale doit être respectée,
  • Les mains doivent être nettoyées avec du liquide hydro-alcoolique en entrant et en sortant du dojo (le club en mettra toujours à disposition).

Nous tenons à la disposition de tous les membres le concept de protection adapté. N’hésitez pas à le demander si besoin.
Merci de continuer à adresser toutes vos questions concernant la reprise à l’adresse:reprise2020@judokwailausanne.ch

David Sueur et Arnaud Vernay
Responsables du plan de reprise Coronavirus
pour les dojos respectifs de Lausanne et Epalinges

Cette deuxième phase d’allègement des mesures nous permet de reprendre des entraînements dits “Sotai Renshu” : le travail à deux. C’est l’élément qui nous manquait dans la pratique de nos activités de sports de combat.

L’Office Fédéral des Sports a pris en compte le concept de protection pragmatique et efficace proposé par la Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu. Il nous enjoint de noter scrupuleusement les participants aux entraînements si d’aventure l’un d’entre nous devait présenter des symptômes ultérieurement. Cette contrainte est très légère à comparer du plaisir de refaire du Judo et du Ju-Jitsu. Les moniteurs du Judo Kwai Lausanne sont formés pour faire appliquer le cadre sécurisé dans lequel se dérouleront les entraînements.

Je vous souhaite une belle fin de semaine et me réjouis de recommencer les prochaines semaines avec vous, sur les tatamis !
au-contact-ds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *