screenshot_28

André Peneveyre fait partie de ces personnages, rares, qui s’investissent des années durant pour un club, un sport, sans jamais se mettre en avant, en privilégiant toujours la bonne marche de son club, de son sport.

De l’engagement, il en a donné André!

Pour le JKL tout d’abord, où il est entré en 1984 pour devenir membre du comité trois ans plus tard et y prodiguer ses conseils jusqu’en 2004.

Pour le judo ensuite. Troisième Dan et arbitre de compétition, André était depuis 1988 Chef de l’arbitrage pour la Suisse romande. Si il était intransigeant durant les combats, André n’hésitait pas à venir expliquer ses décisions aux jeunes (et moins jeunes) combattants une fois le combat terminé. Une petite touche de plus qui faisait avancer votre sport.

Et quelle élégance! André, toujours tiré à quatre épingles, pas la moindre mèche de cheveux qui ne soit pas à sa place et une stature droite, posée. Je crois même me souvenir d’un article dans 24Heures, il y a 3-4 années de ça, qui présentait les lauréats d’un casting pour seniors avec André en bonne position.

André, tu nous as quittés le 1er août dernier à l’âge de 75 ans. Tu nous manqueras, tu manqueras au JKL et au judo suisse.

Adieu André.

Le comité du JKL