Comme prévu par le coach Francis et le directeur technique Tatsuto, les combats ont été âpres et très serrés contre le champion suisse en titre. Le JKL s’incline 6:8 à l’aller et remporte la rencontre retour 8:6. Ces résultats permettent à nos boys de la Une de rester en bonne place au classement, en vue de la qualification pour le Final4. L’équipe pointe au 2ème rang du classement provisoire.

La qualité des combats proposés et la composition des deux équipes ont été exceptionnelles. Même si nos JKL-Stars – Tatsuto, David, Sid, Alex – et nos renforts étrangers – Laurin, Veg, Shamil – ont connu des fortunes diverses, ils ont clairement démontré que l’équipe pourra se mêler sans complexe à la lutte pour le titre. Avec une implication redoublée aux entraînements de la part de tous, le JKL montera sur le haut de ‘la boîte’ en novembre, j’en suis certain.

L’âpreté des rencontres a malheureusement laissé une marque que l’on aimerait toujours éviter : Alex Briand, notre titulaire en +100kg, a été durement touché à l’épaule lors de la 1ère rencontre. Après les examens effectués à l’hôpital d’Uster, un arrêt de quelques semaines est à craindre. Toute l’équipe et le comité du JKL se joignent à moi pour lui souhaiter un prompt et complet rétablissement. On pense fort à toi, Alex!

Après avoir subi une lourde chute et une sévère commotion, Philipp Koch (-100kg) du JC Uster a aussi été contraint d’arrêter son combat. Un accident bien involontaire mais terrible pour le combattant. Toute l’équipe du JKL lui souhaite un prompt rétablissement.

Pour terminer sur une note positive, j’aimerais remercier chaudement les spectateurs du JKL qui n’ont pas hésité à monter dans le bus pour faire 540 km et soutenir notre belle équipe! Mille mercis à Irène, Arnaud, Michael et la Joris & Family!

Un autre grand merci à Marco, Quentin et (re) Joris, trois combattants blessés, qui sont venus soutenir leur équipe jusque sur le tatami. Notre ambitieux objectif se nourrit de ce bel état d’esprit. Merci les gars!

Prochaine date: 20 mai à Genève. On compte sur vous pour soutenir l’équipe!

Le chauffeur du bus des spectateurs,

David