Nos deux équipes en finale : venez les encourager le 11 novembre à Neuchâtel !

Les Girls du JKL-Taiga retrouvaient leurs quatre adversaires – Judo Club Stade Lausanne, Judo Club Cortaillod, Judo Club Uster et Judo Kwai Oensingen – à Uster ce samedi 2 septembre. Parmi les cinq équipes engagées, quatre se retrouveront au Final4, le 11 novembre prochain. Tout était encore ouvert après le tour du mois de mars.

Dès l’entame, les Taiga se sont frottés aux combattantes de Cortaillod et ont dû courber l’échine 4-6. Un début de journée compliqué face à des adversaires de grande qualité.

Lors de leur 2ème rencontre contre Oensingen, les Lausannoises ont montré une force de caractère remarquable en gagnant 6-4. Dans la foulée, nos Taiga se sont défaites des combattantes techniques et tactiques du Judo Club Stade Lausanne, première au classement, sur le score de 6-4. Un très beau derby lausannois en terre zurichoise ! La journée s’est terminée par une courte défaite (4-6) contre les championnes suisses en titre du Judo Club Uster.

Avec 6 points accumulés ce samedi, les JKL-Taiga se retrouvent 3ème au classement et assurent leur place pour le Final4 du 11 novembre à Neuchâtel où le seul objectif sera le titre de championnes suisses. Elles en ont les moyens, le caractère et l’envie !

 


Les Boys du JKL-H1 étaient opposés au Judo Club Dégailler (Yverdon) et au Judo Nippon Berne pour ce 4ème et dernier tour qualificatif dans le dojo de nos amis yverdonnois.

Après une belle entame contre l’équipe bernoise vaincue 8-6, nos boys ont trébuché sur les Yverdonnois avec la plus petite des marques (6-8). Piqués au cœur, la réaction a été immédiate lors des rencontres retour : victoire 8-6 contre les Bernois et sur le même score contre les Yverdonnois.

Le JKL-H1 termine ainsi au 1er rang du classement et se positionne comme un réel prétendant au titre de champion suisse. Reste à confirmer ce statut lors du Final4 le 11 novembre à Neuchâtel. La qualité, le talent et l’envie sont présents, il ne reste plus qu’à transformer l’essai pour ramener le titre dans notre belle contrée.

VENEZ LES SOUTENIR A NEUCHATEL LE 11 NOVEMBRE PROCHAIN !

David Sueur