Nos Taïga décrochent le titre chez les dames, et les hommes se parent d’une belle médaille de bronze.

Samedi 11 novembre, Neuchâtel accueillait le Final4 du championnat suisse par équipe de judo élite femme et homme. A l’issue d’une saison intense, les quatre premières équipes au classement s’affrontaient pour le titre national.

Ce Final4 a réuni sur les tatamis les meilleures équipes du pays, renforcées par des combattant/es de niveaux mondial. Un niveau général jamais observé en Suisse.
Chez les femmes, deux équipes lausannoises étaient qualifiées: Judo Kwai Lausanne-Taiga et Judo Club Stade Lausanne. Après une demie-finale gagnée contre le Judo Club Uster (tenantes du titre), le Judo Kwai Lausanne retrouve les Stadistes en finale. Finale de haute volée qui voit le Judo Kwai Lausanne remporter le titre et ouvrir de grandes perspectives pour cette équipe présentant une moyenne d’âge (21 ans) incroyablement jeune.
A noter, un doublé historique pour le sport d’équipe féminin lausannois.
Résultats équipes féminines,
  1. Judo Kwai Lausanne-Taiga
  2. Judo Club Stade Lausanne
  3. Judo Club Uster
  4. Judo Club Cortaillod

Chez les hommes, le Judo Kwai Lausanne perd sa demie-finale sur la plus petite des marques contre le Judo Club Brugg, multi-tenant du titre. La déception passée, l’équipe masculine du Judo Kwai Lausanne sort vainqueur de la petite finale contre le Judo Club Uster. Une belle 3ème place dans ce Final4 qui promet une belle perspective pour l’avenir.

A noter, la superbe victoire chez les hommes de la Team Genève qui affirme le judo romand au sommet du judo de compétition suisse.
Résultats équipes masculines,
  1. Team Genève
  2. Judo Club Brugg
  3. Judo Kwai Lausanne-H1
  4. Judo Club Uster

Ce titre féminin et cette médaille masculine sont aussi le reflet de l’effort et de la passion du Judo Kwai Lausanne pour développer le sport de performance avec des Valeurs de respect, de partage et d’entraide. Valeurs qui ne prétéritent en rien l’atteinte d’objectifs sportifs élevés. Le résultat de l’équipe féminine salue pleinement le travail entrepris par le Judo Kwai Lausanne depuis de très nombreuses années pour soutenir et développer le sport féminin.

David Sueur.