L’année dernière nous l’avait montré, le championnat suisse par équipe LNA est ultra-compétitif. Chaque rencontre est importante dans l’optique d’une qualification pour le Final4 (les quatre premières équipes de la saison régulière se rencontrent pour le titre). Dans ce contexte, le déplacement sur Brugg pour le 1er tour du championnat 2024 mettait déjà nos boys sous pression. Pression accentuée par l’absence, ce jour-là, de quelques combattants clés, dont Tatsuto (stage), Sid (armée), David (stage), Peter et Veg (retenus en Hongrie). L’équipe a cependant eu le plaisir d’accueillir, pour leur début avec le JKL, Thomas (-66kg), Alessandro (-60kg) et Rasmus (-81kg). Avec l’apport de Shamil (-90kg) et de Laurin (-100kg), présents dans nos rangs pour la 2ème année de suite, notre équipe masculine avait fier allure !
Nos adversaires du jour présentaient deux profils différents. D’un côté Brugg, 2ème du championnat 2023, une équipe compacte avec des combattants expérimentés, rompus à l’international (pour la majorité d’entre eux). De l’autre côté, Cortaillod, un coin de pays qui compte dans le paysage du judo helvétique et qui présente une jeune équipe, en construction, avec des judokas prometteurs.
Coach Francis termine cette éprouvante journée soulagé et fier de son équipe. Avec trois victoires et une courte défaite (détails ci-dessous), notre équipe se positionne au 2ème rang du classement provisoire, à égalité de points avec le 1er, son adversaire du jour, Brugg.
JKL – JC Cortaillod : 12 – 2 & 12 – 2
JKL – JJJC Brugg : 6 – 8 & 8- 6
Nos combattants,
- Thomas Cadoux-Duc, 2 victoires
- Marco Citti, 3 victoires
- Rasmus Talts, 4 victoires
- Alessandro Del Re, 2 victoires
- Gaëtan Bachmann, 2 victoires
- Laurin Boehler, 3 victoires
- Shamil Bochashvili, 3 victoires
- Ont aussi combattu, Yannick Farinelli et François Demont.
Finalement, un immense merci aux spectatrices et spectateurs qui n’ont pas eu peur des kilomètres pour accompagner et soutenir l’équipe. Merci !
On vous donne rendez-vous le 8 juin, à la salle des sports de Grand-Vennes (Lausanne) pour le 2ème tour LNA hommes et le 1er tour LNA femmes. Présence obligatoire pour tous les membres du JKL et ceux du Club des 100
Bravo : belle première rencontre et du boulot de maître de la part du coach