Les équipes LNA Dames et Hommes du JKL recevaient leurs homologues samedi 8 juin à la salle de Grand Vennes à Lausanne.
Notre équipe féminine, les JKL-Taïga, a lancé cette superbe journée de championnat suisse par équipe. Un mot vient en tête lorsque l’on regarde les JKL-Taïga combattre et que l’on constate leurs résultats de la journée: ‘rouleau-compresseur’. Cette incroyable équipe présente une densité qui n’a d’égal que sa diversité: des athlètes olympiques et des combattantes d’expérience qui encadrent des plus jeunes et qui les subliment. La photo d’équipe parle d’elle-même, on ne peut qu’avoir envie de les soutenir!
Les résultats des JKL-Taïga sont forts (ci-dessous) et placent nos Girls 1ère au championnat. Elles se qualifient pour le Final4, le 9 novembre à Vernier (Genève) et rencontreront le Judo Kwai Oensingen en demi-finale.
JKL-Taïga vs JC Cortaillod 8-2 & 10-0
JKL-Taïga vs JC Uster 10-0 & 6-4
JKL-Taïga vs JK Oensingen 10-0 & 10-0
Notre première équipe masculine a pris le relai des JKL-Taïga en début d’après-midi. Elle était opposée à deux équipes solides: la team de l’école de judo Dégailler (Yverdon), une équipe toujours dangereuse, médaillée en finale du championnat suisse dans un passé récent et à la team de SC Nippon Berne, l’équipe d’un club phare de l’impressionnant canton bernois.
Tout comme les féminines, nos Boys ont montré qu’en ce samedi 8 juin il fallait compter avec eux et que Lausanne était bien à Grand-Vennes. Concentration, solidité et solidarité permettent à l’équipe de gagner l’ensemble des rencontres de ce 2ème tour de championnat et la place au 1er rang du championnat LNA avec 5 points d’avance sur ses poursuivants (mais avec aussi 2 rencontres de plus au compteur). Ces derniers résultats rapprochent encore plus l’équipe d’une qualification au Final4 de novembre.
JKL H1 vs EJ Dégailler 10-4 & 12-2
JKL H1 vs SC Nippon Berne 10-4 & 10-4
Un grand merci à David Sueur, notre journaliste sportif préféré, pour cet article !
Une journée et des résultats fantastiques! Mille bravos au Judo Kwai Lausanne et à ses organisateur/trices!
😉