Quoi de mieux pour les boys du JKL que de rencontrer le champion suisse en titre lors de ce dernier tour qualificatif avant le Final4. C’est donc la solide et performante Team Genève et ses nombreux fans qui nous ont accueillis au sein du beau dojo Carougeois, dojo qui ne nous a pas trop dépaysé : taille similaire au nôtre et adossé à une piscine, un environnement connu😉. Avant de rentrer dans le vif du sujet, un fait notable doit être mis en avant : nos jeunes combattants de la 2ème équipe masculine commencent à être intégrés au sein de l’équipe fanion en participant à son déplacement et à son échauffement. Bravo à ces cinq jeunes combattants et soyez certain que le JKL compte sur vous pour son futur!
L’enjeu de ce dernier tour était double : faire le plein de confiance avant le Final4 tout en affirmant nos ambitions auprès de nos adversaires directs.
Si les nuages n’ont pas quitté le ciel lémanique durant cette journée du samedi, il y en avait également un qui planait sur la liste des engagés. Coachs Francis et Jean-Marc devaient composer avec des absences notables : Sensei Tatsuto était en stage à Brest (c’est le problème d’avoir des tours LNA en pleines vacances scolaires), Laurin et Thomas étaient absents pour raison familiale, David en stage, Joris, Matteo et Adrian blessés. En clair, il fallait composer avec une liste de pesée sans combattants en -66kg et -100kg.
Première rencontre – Team Genève contre JKL H1 – 6-8 pour le JKL
- +100kg Esteban, toujours incertain avec son épaule, perd sur ippon après deux minutes d’un combat intense.
- -73kg Marco peine à poser sa garde face à un Stevan en grande forme et doit courber l’échine après 3 minutes de combat.
- -66kg Gaëtan, monté dans la catégorie supérieure, démontre une solidité et un opportunisme exemplaire. Victoire avec deux waza-ari.
- -60kg Alessandro, toujours aussi spectaculaire, nous gratifie d’un ura-nage qu’il est allé chercher…je ne sais pas comment!
- -90kg Shamil laisse passer la tempête nommée Jérémy pour conclure sur osae-komi peu avant la mi-combat.
- -100kg Notre adoré Sid se voit monté de deux catégories (!) et fait jeu égal face à Davide. Le temps réglementaire se termine avec deux shido pour chacun des combattants au tableau d’affichage. Après 01:30 de golden score, Sid doit s’incliner sur un 3ème shido.
- -81kg Anthony démontre toute son expérience et son envie face à un Gaspard des grands jours. Après un waza-ari à la mi-combat, Anthony place ippon sur son spécial (uchi-mata) à 5 secondes de la fin.
Deuxième rencontre – JKL H1 contre Team Genève – 10-4 pour le JKL
- +100kg Après un combat contre un -100kg, Sid (-81kg) se retrouve face à Florian, poids lourd genevois. Avec deux waza-ari au tableau, le combat part en golden score. 30 secondes plus tard, le combat se termine contre Sid sur une marque que j’ose qualifier d’étonnante.
- -73kg Marco se trouve face à Basile et monte en puissance au fil du combat pour égaliser à 30 secondes de la fin avec un waza-ari qui avait largement le poids d’un ippon. A quelques secondes du terme, Basile se voit crédité d’un second avantage en faisant tomber Marco sur le ventre…rageant.
- -66kg Alessandro remplace Gaetan et conclut le combat en une quinzaine de secondes.
- -60kg Gaetan remplace Alessandro et, après un waza-ari, conclut le combat au sol à la mi-combat.
- -90kg Shamil retrouve un Jérémy toujours aussi entreprenant et, après un joli travail au sol, place une dernière immobilisation.
- -100kg Rasmus est monté d’une catégorie pour affronter Baptiste, un combattant solide et efficace. Après avoir fait jeu égal durant trois minutes, Rasmus passe un étranglement qui conclut le combat en sa faveur.
- -81kg Anthony retrouve le même adversaire, Gaspard, pour un combat qui ressemble furieusement au premier. Après avoir marqué un waza-ari à la mi-combat, Anthony gère la seconde partie de main de maître.
Avec deux victoires au retour de Genève, JKL H1 termine le tour qualificatif à égalité de points avec JC Uster et JJC Brugg. Un championnat aussi passionnant que serré!! Les points valeurs départagent les trois équipes au classement: JKL H1 se retrouve ainsi au 3ème rang final et affrontera le JJC Brugg en 1/2 finale du Final4 le 9 novembre prochain. L’autre demi-finale opposera JC Uster à la Team Genève qui termine 4ème à 7 points des trois premiers. Une seconde année avec une très belle performance de la première équipe masculine du JKL qui rejoint donc nos féminines déjà qualifiées à la première place pour le Final4.
Enfin, un immense merci à nos supporters et aux membres du comité qui ont fait le déplacement sur Genève pour ce dernier tour qualificatif. Des soutiens indispensables à la performance de nos équipes. MERCI!
Merci à David, notre chroniqueur sportif préféré, pour ce superbe article !👍
Commentaires récents