Lya Monney et Salvador Andrade ont participé à la Coupe d’Europe Cadet de Porec (Croatie) sous la bannière du JKL.
Lya a réalisé quatre combats (deux victoires, deux défaites) en produisant un judo de qualité et en démontrant une belle progression et de superbes perspectives. Lya bat la Serbe par ippon, s’incline en toute fin de combat sur un contre face à la 11ème mondiale (Azérie). En repêchage, Lya bat sur ippon la résidente de Bosnie-Herzegovine (100ème mondiale) et nous offre un combat dantesque contre la Canadienne, 7ème mondiale : Lya s’incline sur un petit Yuko, tout en se montrant largement au niveau de cette redoutable judokate canadienne. Le niveau est là, les perspectives sont idéales, on est tous derrière toi, Lya !
Salvador est monté deux fois sur le tatami pour une victoire et une défaite. Une victoire solide et probante contre l’Israélien, médaillé en Coupe Européenne et combatif à souhait. Ce combat en particulier doit conforter Salvador dans ses capacités et dans son potentiel. Sur son second combat, contre l’Allemand, Salvador prend rapidement l’ascendant avec un waza-ari et deux yuko. Sa mainmise sur le combat est totale. Il reste alors moins d’une minute de combat et Salvador prend une position plus défensive, laisse quelques ouvertures à son adversaire qui renverse le combat en marquant ippon. Même si ce second combat n’aurait pas dû lui échapper, Salvador a démontré qu’il a le judo pour combattre à ce niveau, et même plus haut. Continue ton excellent travail, emmagasine toute cette belle expérience et tu ne tardera pas à monter sur la boîte Salvador !
Mille Bravos à l’encadrement de ces deux combattant/es, aux parents, à Tatsuto et à Thomas pour votre implication et votre soutien !
bravo à tous les 2
on se réjouit de voir la suite