Deux nouvelles 6ème Dan Judo

Les deux premières vaudoises à obtenir le grade de 6ème Dan de judo sont membres du Judo Kwai Lausanne !

Astrid et Irène - 6ème Dan Judo.
Astrid et Irène – 6ème Dan Judo.

Samedi 12 janvier 2013, Astrid Schreiber, membre du Judo-Club de Morges et Irène Bernasconi, membre du Judo Kwai Lausanne, ont été gradées 6ème Dan de judo par la Fédération suisse de judo & ju-jitsu (FSJ).

Ces promotions marquent ainsi à leur égard la reconnaissance de la FSJ pour mener une carrière importante dans le monde du judo et faire rayonner les valeurs de ce sport bien au-delà de leurs dojos. Toutes deux ont fait partie, avec un certain succès, durant plusieurs années, de l’équipe nationale suisse de judo et ont œuvré, durant plusieurs années, pour l’Association cantonale vaudoise de judo & ju-jitsu.

Astrid Schreiber a été plusieurs fois championne de Suisse dans sa catégorie de poids et a obtenu différents podiums dans des tournois internationaux, notamment en Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne et Italie. Elle est également 1er Dan de ju-jitsu et enseigne le judo au Judo-club de Morges.

Irène Bernasconi, quant à elle, enseigne le judo au Judo-Club de Bussigny-près-Lausanne et aux membres de la section enfants du Judo Kwai Lausanne, à Epalinges.

Diplôme et ceinture rouge et blanche leur ont été remis par M. Pierre Ochsner, président de la FSJ, lors du Kagami biraki (cérémonie traditionnelle pour célébrer le nouvel an autrefois en usage dans les familles de guerriers japonais et reprise par les arts martiaux classiques) qui s’est tenu le samedi 12 janvier 2013, au dojo du Judo-Club de Meyrin/GE.

Lors de cette cérémonie le 6ème Dan de judo a également été remis officiellement à Messieurs Bernard Wirz, âgé de 55 ans, fondateur du Bodaïshinkan Ryu, à Lausanne et à Bernhard Ogg, âgé de 57 ans, professeur de judo au Judo & Ju-Jitsu Club de Spiez/BE. Ces deux judokas obtiennent ce grade à la suite d’un examen pratique passé avec succès, le 6 octobre 2012, à Berne. Dans le cadre du Kagami biraki 2013, le grade de 6ème Dan de ju-jitsu a été décerné à Alessandro Trecco, professeur de ju-jitsu au club de Winterthur.

Astrid Schreiber met sa nouvelle ceinture, non sans difficulté (l'émotion c'est sûr)
Astrid Schreiber
Beaucoup d'émotion pour Irène également
Irène Bernasconi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *