Le samedi 28 et le dimanche 29 avril se sont déroulés, respectivement, le tournoi ranking 1000 de St-Gall et le tournoi international de cette même ville.

Pour rappel, les tournois ranking sont réservés au plus grands (espoirs, juniors et élites) et permettent de récolter les indispensables points pour une qualification au championnat suisses individuels.

Le tournoi international de St-Gall est quant à lui destiné aux écoliers A à D. Il reste néanmoins l’un des tournois les plus relevés de Suisse. La proximité avec l’Allemagne et l’Autriche explique en partie cela (deux nations bien représentées lors du tournoi). Je vous renvoie au compte-rendu de Nathalie pour tout savoir sur la journée du 29 avril.

Deux judokates et le même nombre de judokas ont combattu pour le JKL lors du ranking 1000. Avec des fortunes diverses.

Tania a rapporté une superbe médaille d’argent en ne s’inclinant qu’en finale contre sa « meilleure ennemie morgienne », Kim. Morgienne que Tania avait battu lors du précédent tournoi, à Bellizone. Ca bataille fort entre ces deux demoiselles!

Alexandre a fait parler son expérience pour assurer une belle 5ème place, synonyme de points précieux en vue des championnats suisses. J’ai l’impression que Alex monte méchamment en puissance. Go Alex!

Léon poursuit sa progression avec une belle discipline en s’alignant en espoir et en junior. Il finit respectivement 7ème (sur 16) et 8ème (sur 18) dans les catégories parmi les plus relevées en Suisse.

Finalement, Anja parachève le tableau lausannois en ramenant une 5ème place en junior et une 8ème en espoir.

Un immense BRAVO à toutes et tous!