Tournoi international de St-Gall

Au lendemain du tournoi ranking 1000, le tournoi des grands, le tatami était bien chaud pour recevoir les plus jeunes.

Deux vaillants représentants du JKL se sont ainsi rendus à St-Gall pour montrer de quel bois se chauffe les Lausannois(e)s. Binta et Gaetan ont foulé le tatami st-gallois avec un beau succès.

Binta, que dire… comme à son excellente habitude elle a mis fin rapidement aux souffrances des autres…

En -44 il y avait 8 filles réparties en 2 pools et Binta a remporté ses 5 combats avec maîtrise et aisance en moins de 2 minutes pour le plus long et 6 secondes pour le plus court.

Vite fait, bien fait, elle accroche donc une nouvelle médaille d’or au tableau de sa collection.

Chez les garçons la concurrence était un peu plus importante.

En -36 il y avait 10 garçons répartis en 3 pools. Gaetan dans sa pool de 4 a réussi à mettre à mal tous ses adversaires. Moins expéditif que Binta, il a toutefois fait preuve d’une belle maîtrise, prouvant, non sans nous faire une petite frayeur, qu’il était celui qui avait la meilleure condition physique.

Après quelques tergiversations techniques et un tirage au sort un peu original, il a encore, à deux reprises, montré sa capacité à accélérer au moment où ses adversaires fatiguent et à présenter un judo varié.

Cela lui a permis, au terme d’une finale moins longue que d’habitude et bien gérée, de ramener lui aussi une belle médaille d’or.

Un immense BRAVO à notre championne et à notre champion.

Nathalie Bachmann

 

NDR: un monstrueux merci à Nathalie pour avoir accompagné et coaché Binta et Gaetan lors de cette belle journée. Et mille merci pour ton beau compte-rendu Nathalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *