Tournoi de Venray (NL)

Résumé des résultats

Jolis résultat pour nos combattantes au tournoi international de Venray (Hollande)

  • Binta 3ème
  • Thaïs 5ème
  • Yasmine 5ème
  • Tania 9ème

De son côté Gaëtan, le mec du groupe, ne démérite pas en se classant également 9ème.

Compte-rendu du samedi, par Nathalie

En ce premier week-end du mois de juin, Binta et Gaetan ont participé au tournoi international de Venray en Hollande. Plus de 1300 participants de plus de 20 pays différents mais pas de quoi déstabiliser leur envie de montrer ce qu’ils savent faire.

Après avoir perdu leur premier combat, pourtant à leur portée, ils sont remontés dans le tableau de repêchage avec courage et détermination, même si les premières marches du podium étaient d’ores et déjà hors de portée.

La galanterie n’étant pas de mise, c’est Gaetan qui a commencé à combattre, dans sa catégorie de plus de 50 participants (4 tableaux sur 4 tatamis).

Son premier combat perdu contre le hollandais qui finira 2ème  (Wladislav Dantuma) il entame les repêchages par un forfait en sa faveur puis il place avec brio un étranglement qui lui assure la victoire contre un belge pourtant bien déterminé lui aussi (Adlan Kazakbiyev).

Il ne lui restait « que » deux combats à gagner pour avoir les honneurs du final hall mais un second hollandais l’a pris en défaut (Jesse Van Buel) à nouveau un combat perdu par waza-ari, un peu de déception mais surtout l’envie de continuer à progresser pour faire mieux la prochaine fois.

Binta, dans sa catégorie affichant 19 combattantes, après une défaite concédée contre la solide hollandaise Maud Lavrijsen, était plus que motivée et a implacablement défait toutes ses adversaires par ippon.

L’allemande Emily McNamara par immobilisation, la hollandaise Linda Verhaart par projection, la belge Lola Fache par un magnifique uchi-mata, ce qui lui valu les honneurs du final hall et donc une finale pour la médaille de bronze sous les projecteurs.

Un podium bien mérité qui a fait bien plaisir à l’accompagnatrice qui se réjouis de revoir ces deux moustiques dans les prochains tournois, leur niveau technique étant vraiment plaisant à voir.

Evidemment un des moustiques étant le mien ça peut sembler peu modeste mais le niveau technique est celui du Kwai donc voilà.

Note de la rédaction 🙂

Un tout grand merci à Nathalie pour avoir accompagné et coaché Binta et Gaetan le samedi ainsi qu’à Tatsuto Sensei pour avoir fait de même avec Yasmine, Tania et Thaïs le dimanche.

Et on est super fier de vous cinq!

Résultats sur = http://judovenray.nl.server2.firstfind.nl/index.php/en/

 

La finale pour la 3ème place de Binta
Tania en action

 

Nos trois championnes dans l’avion au départ de Genève

 

Le podium avec Binta (à droite)

1 réaction sur “ Tournoi de Venray (NL) ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *