Stage de Gromo (Italie) du 28 juillet au 4 août

Une délégation du Judo Kwai Lausanne a accompagné maître Hiroshi Katanishi au sympathique stage de Gromo (dans la province de Bergame). C’est ainsi qu’Irène Bernasconi, Tatsuto Shima, Julien Farinelli, Léon Sala, Quentin Duinker, Tania Joye et Thaïs Jaquet ont pu profiter de la gastronomie italienne, de la légendaire bienveillance méditerranéenne, mais aussi d’intenses séances d’entrainement avec des judokas venu d’Italie (bien sûr), mais aussi de France et de Pologne. On trouvera un compte-rendu en italien et des bien belles photos ici : http://www.scuoladisport.ch/

Mais laissons la paroles aux artistes :

Personnellement j’ai trouvé le stage super. L’accueil était super et le cadre aussi. Le premier entraînement à 7h est un peu dur mais ça va. Le niveau était assez relevé ce qui était intéressant. En résumé c était un très bon stage. (Quentin)

*

C’est probablement un des stages avec le meilleur niveau de judo auquel j’ai participé. En effet, le judo pratiqué est de très bonne qualité et les adversaires plutôt forts. Le rythme était intense avec 5h de judo par jour dont une séance de 2 heures de ne waza randoris à 7h Le Matin. Rude!
Mais un esprit et une vision de judo très appréciable et intéressante. En plus de cela, cela a été l’occasion de faire 30 Minutes quotidiennement de Goshin Jitsu no kata !
Je conseille vivement de participer à ce stage, mais il faut être un peu près physiquement (contrairement à moi).  
(Julien)

*

Ce que j’ai bien aimé dans le stage : – les randoris  – la nourriture au top – le soutien et le conseil des entraîneurs – l‘ambiance.

Ce que j’ai moins apprécié : les échauffements trop répétitifs – le réveil un peu trop tôt… (Tania)

*

Et quelques belles photos :

 

C’est sûr, on reviendra l’an prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *