Historique de JKL-Shinbun

Le journal que vous lisez a connu diverses périodes et bien sûr des crises et des phases de doutes que le club a su surmonter. Voici un petit historique rapide des près de 80 numéros de notre Gazette.

Novembre 1995,  le président de l’époque, François Chavanne, est convaincu de la nécessité d’avoir un outil de communication pour notre club. Il crée la Gazette du Judo Kwai Lausanne (numéro 1). Elle paraîtra jusqu’à 6 fois par an.

Novembre 2002 – 7 ans après sa sortie, le contenu s’étiole et la Gazette menace de disparaître (numéro 32) par lassitude de la part de l’équipe de rédaction. L’édition suivante (numéro 33) voit le départ de son Rédacteur principal – Paul Bercier – qui était au commande depuis le début. Le poste est repris par J.P. Miceli.

Novembre 2011 – David Sueur reprend la rédaction (numéro 62) et y apporte une touche personnelle. Face aux coûts importants pour le club que génèrent l’impression et l’envoi du journal, le nombre d’édition est réduit à 3 puis 2 par an.

La vie d’une Gazette, un long fleuve pas si tranquille

Décembre 2014 – La Gazette (numéro 68) se renomme « JKL-Shinbun » (Shinbun ou Shimbun signifiant ‘journal’ en Japonais) et passe au format numérique uniquement ce qui supprime les frais postaux.

Décembre 2018 – JKL-Shinbun se mue en une version portable et nous espérons qu’elle vous plaira ainsi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.