Edito 78
Voilà une nouvelle année bien chargée avec plein de belles choses qui se termine. Que ce soit sur le plan de l’enseignement, de la compétition ou de l’administration, 2019 a été une sacrée année !
J’aimerais remercier ici Giovanna pour sa reprise des activités « Accueil » et « Secrétariat » ainsi que Valérie pour avoir assuré ces activités durant plus de trois années.
De nombreux élèves de nos sections Ju Jitsu et Judo ont ainsi passé avec brio leur examen de ceinture noire 1er Dan ou plus. Notre dojo du Mont s/Lausanne a toujours toute notre attention, Ken y dispense des cours de qualité pour les enfants débutants et le tatami montain peut encore accueillir quelques jeunes judokas. Parlez-en autour de vous !
2019 restera l’un des meilleurs crus de l’histoire du côté de la compétition, la « patte » de Tatsuto Shima se fait sentir et le travail de chacune et chacun paie ! Nos écoliers montrent un sacré beau judo et une belle combativité en trustant les podiums à chacune de leurs sorties. Les plus grands sont revenus des championnats suisses avec 2 titres, une place de vice-championne et trois superbes 3eèmes places. Et comme ça ne suffisait pas, le 30 novembre dernier, notre équipe féminine (JKL Taïga) a été promue en LNA et notre 1ère équipe masculine a gagné sa place en LNB. Deux équipes en ligue nationale, bravo ! On compte maintenant sur vous pour venir les soutenir lors des prochains tours du championnat suisse par équipe, venez nombreuses et nombreux !
Au nom du comité, je vous souhaite à toutes et tous de belles Fêtes de fin d’année tout en vous donnant rendez-vous sur les tatamis du JKL dès janvier 2020.