Nouveau cours Technique et Kata

Comme effleuré dans l’Edito, l’offre de cours Judo au dojo de Lausanne va s’étoffer avec un cours 100% technique et kata le mardi soir à 20h45 (après l’habituel cours pour adultes) et ceci dès la rentrée de janvier. L’enseignement lors de ce cours supplémentaire se focalisera sur la technique de base, les katas et l’histoire du judo. Cet étoffement de l’offre répond à un besoin exprimé par nos membres et à la volonté exprimée de permettre à tout un chacun de pratiquer un judo loisir qui lui convient.

Parole à Bruno Herbin ceinture noire 4ème Dan judo et ju jitsu, moniteur J+S et responsable de ce nouveau cours,

Rédac. : « Bruno, à qui est destiné ce nouveau cours ? »
Bruno : « Aux adultes et adolescents à partir de 13 ans »

R : « Quel est le but visé par ce cours ? »
B : « En une phrase, je dirai qu’il a pour objectif de permettre la préparation des passages de grade ainsi que les épreuves kata »

R : « Et si tu devais en détailler un peu plus les contours, que nous dirais-tu ? »
B : « Pour donner un peu plus de couleur à la définition de cet objectif, j’ajouterai que le cours devra améliorer la pratique et la compréhension des techniques (debout et sol), permettre de mieux appréhender la culture judo (historique et raison d’être des techniques judo) et de pratiquer un judo loisir qui n’implique pas obligatoirement le randori ou la compétition »
B : « En clair, ce cours veut répondre au besoin du pratiquant en abordant les techniques d’un point de vue pédagogique et en fonction de ses aptitudes, ce qui doit permettre à chacun d’évoluer à son rythme. »

R : « Enfin, peux-tu nous rappeler l’horaire du cours ? »
B : « Les mardi à 20h45, soit après le cours du soir donné par Tatsuto Shima. Le premier cours aura lieu le mardi 8 janvier. Tout ceci au dojo de Lausanne ».

Ce nouveau cours est ouvert à tous les membres du JKL, section d’Epalinges et de Lausanne. Même si c’est un cours de judo, nos ju jitsukas adorés qui voudraient toucher du judo sont évidemment les bienvenus !
Info pratique mais néanmoins essentielle, une participation à ce nouveau cours ne change en rien les cotisations que vous payez déjà. Profitez-en un maximum !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.