Tous à la FSJ !

Lors de la dernière Gazette, j’avais alerté quant à la situation aberrante de voir des judokas et ju-jitsukas pratiquants de nos activités respectives, ne pas être membre de notre fédération de tutelle : la Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu. Cette anachronisme, était né d’une décision qui permettait à l’époque de ménager la chèvre et le chou et qui au fil des années menaçait de mettre en péril la survie même de la FSJ.

Les membres COMEL de la FSJ ont planché sur ce point crucial et lors de la dernière Assemblée des Délégués du 1er juin, ce vide et la zone grise afférant ont été comblés.

Dès 2020, tous les pratiquants de Judo et Ju-Jitsu seront annoncés et donc membres de la FSJ.

La première année, leur licence sera gratuite et ensuite, ils recevront le petit livret (passeport sportif). En clair, il n’y aura pas d’impact pour nos membres, en revanche le poids réel de la FSJ parmi les instances sportives nationales va revenir là où il devrait être depuis des années.

Il restera du travail de la part de la FSJ pour mettre en place la solution pour gérer et votre Comité y travaillera de façon collaborative et soutiendra les dirigeants de FSJ. En effet nous sommes convaincus que cette décision est LA seule qui permette de garantir la pérennité recherchée.

Arnaud Vernay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.