Décès de Philippe Siffert

Le 9 novembre dernier, Philippe Siffert, pratiquant de longue date à la section de ju-jitsu d’Epalinges, 2e dan de ju-jitsu, est tragiquement décédé durant une sortie à vélo.

Philippe était très apprécié de toutes et de tous par ses qualités humaines. Il laisse un grand vide dans nos cœurs, mais reste fort heureusement très présent dans nos mémoires.

Prévenant, ouvert aux autres, disponible, toujours prêt à apporter son aide et son soutien, il participait activement à la qualité de l’entraînement en partageant ses compétences acquises dans la pratique du krav maga, sport de combat qu’il pratiquait en parallèle du ju-jitsu.

Philippe et moi-même avons préparé et passé l’examen de premier dan de ju-jitsu ensemble en décembre 2000. Celles et ceux qui ont vécu ces moments intenses savent les liens qui s’y tissent. Philippe me manque et mon regard se perd là où il devrait se trouver sur la ligne de salut, au fond à droite dans le vestiaire ou, encore, sur le tatami en train de s’entraîner avec nous.

Toutes nos pensées vont à son épouse, Liliane Balmas Siffert (membre passive du Judo Kwai Lausanne) ainsi qu’à la famille de Philippe.

Francesco Parisi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.