Mon année à Grenade

Chères et chers membres du Judo Kwai Lausanne,

Alors que vous vous apprêtez certainement à enfiler bonnets et écharpes pour lutter, comme chaque année, contre le froid de l’hiver, je suis actuellement en train de siroter une sangria sur la terrasse d’un café. En effet, j’ai de la chance, en septembre, j’ai pris mes bagages et m’en suis allé vers le soleil de l’Andalousie. Cette année, je réalise ma 4ème année de médecine dans la ville de Grenade en tant qu’étudiant Erasmus. Symbole de l’art et de l’architecture Arabo-andalou je n’ai pu que tomber amoureux des maisons de pierres blanches et de l’atmosphère de la vieille ville. Je suis arrivé il y a un mois et il me reste encore énormément de choses à visiter.

Je me rends une fois de plus compte des opportunités qu’offre notre sport pour créer des amitiés.

Mais je ne suis pas ici uniquement pour étudier ou pour découvrir de belles choses. Je me suis également trouvé un club de judo avec lequel je m’entraîne le plus possible dans mon temps libre. Il s’agit du Club Deportivo Budo de Granada entraîné par Juan Bonitch, un ancien compétiteur de l’équipe d’Espagne.

Je me plais beaucoup à pratiquer le judo avec cette équipe très soudée. Cela me permet de ne pas perdre mon niveau tout en faisant de nouvelles rencontres qui m’aident d’autant plus à améliorer mon espagnol. Je me rends une fois de plus compte des opportunités qu’offre notre sport pour créer des amitiés. Peu importe le pays, la culture ou la langue, le judo reste le judo et cet esprit de partage est bel et bien quelque chose d’international. Je prévois de faire quelques compétitions en Espagne cette année et me réjouis de vous informer des résultats.

Amitiés et judo,

Arnaud Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.