KuSakuraShop – Non au Black Friday

Extrait de https://www.kusakurashop.fr/

Du jeudi 22/11 à 17h au mardi 27/11 à 17h (JPT)

Donation à Amnesty & MSF pour le Black Friday

Parce que les entreprises doivent aussi se comporter correctement

Le Black Friday et le Cyber Monday, aussi communément appelés BFCM, est une période bien connue où le consumérisme est à son apogée. La plupart du temps, c’est l’occasion d’acheter plus, peu importe nos besoins.
Afin de maintenir nos principes en harmonie avec l’esprit du Budo, nous avons décidé de ne pas adhérer à la doctrine du Black Friday, axée sur le consumérisme à outrance, mais nous allons mettre en avant une offre alternative. La promotion du mois restera quant à elle intacte.
Le Black Friday est le moment où d’énormes ventes sont réalisées. Comme nous ne fournissons pas de rabais, nous choisissons de faire un don de 15% de nos ventes à deux organisations caritatives choisies. Nous décrivons les détails dans cet article.

 

Pourquoi ?

Pour être contre la doctrine du consumérisme. La consommation à outrance et la production de masse ont entrainé un déclin considérable des ressources naturelles et contribuent également à l’exploitation du travail humain.

Les conséquences sur notre industrie sont les suivantes:

    • Les ressources naturelles sont en danger (par exemple, le manque de bois de haute qualité pour les armes en bois).
    • Le déclin des artisans capables de produire des biens de haute qualité. La demande de produits bon marché en provenance de Chine par exemple, a obligé les artisans à baisser leurs prix, les empêchant souvent de vivre confortablement.
    • Les vendeurs et les acheteurs manquent de sensibilisation. Tous deux finissent souvent par acheter des produits bon marché fabriqués dans des pays à très bas salaires tels que le Vietnam ou le Pakistan.

KuSakuraShop est profondément conscient de ces problèmes et de ces inégalités dans le secteur et se bat tous les jours pour maintenir ses normes et son intégrité à un niveau élevé.

Premièrement, nous vous proposons les meilleurs articles possible à un prix raisonnablesoigneusement sélectionnés pour votre art martial Japonais.

Deuxièmement, nous nous consacrons à la production d’articles et de vidéos qui vous informent et vous renseignent sur le secteur. Nous voulons vous montrer comment la production est réalisée afin que vous sachiez que notre savoir-faire est inégalé.

Enfin, nous travaillons en étroite collaboration avec les fabricants et nous leur fournissons un aperçu approfondi de la valeur et de la considératin de leur travail. En conséquence, les prix des armes en bois ont légèrement augmenté depuis l’année dernière.

Cette situation est le résultat de la mondialisation, avec ses avantages et ses inconvénients. Nous croyons en la mondialisation, sans quoi nous ne vendrions pas dans le monde entier.

En sensibilisant les gens à notre position et à nos principes, nous espérons élargir l’esprit des gens et comprendre comment, en tant que pratiquants de Budo, nous pouvons avoir un impact sur la création d’un monde plus conscient sur les principes de consommation. Au lieu de contribuer à la doctrine consumériste, nous vous offrons une chance de contribuer à un monde meilleur.

Site internet de MSF https://www.msf.fr/

Médecins Sans Frontières (MSF) s’engage à protéger la vie et à arrêter la souffrance dans le monde.

Médecins sans frontières est une organisation humanitaire qui fournit des soins médicaux à ceux qui en ont besoin dans plus de 70 pays. Quelles que soient leur religion, leur race ou leur appartenance politique, ils cherchent soigneusement à rester indépendants et impartiaux. MSF ne reçoit que quelques financements d’organisations intergouvernementales ou de gouvernements.

Lors d’une discussion avec Christian Tissier, il a déclaré: «Nous ne sommes pas des soldats, des pompiers ou des médecins, nous ne sauvons pas de vies. Nous faisons juste de l’Aïkido».

Entre nous, qui n’a jamais pensé un jour pouvoir utiliser ses capacités techniques pour sauver sa petite amie, sa femme ou ses enfants d’un danger ? Qui peut dire que cela ne lui est jamais venu à l’esprit ? Pour la plupart d’entre nous, la situation ne s’est jamais présentée et ne se présentera peut-être jamais.

Les médecins de MSF risquent leur vie dans des zones de conflits ou de risque bactériologique. Nous, en tant que Budoka, avons très peu de chances de prendre d’énormes risques pour sauver la vie de nos familles ou d’autres personnes. Ils ont choisi de sauver des vies. En tant que Budoka, nous estimons qu’il est important de rendre hommage à ceux qui sont des héros de l’histoire moderne. Nous aidons MSF à le faire.

 

Site internet d’Amnesty International: https://www.amnesty.org/

Nous soutenons une deuxième organisation: Amnesty International. Cela peut nécessiter quelques explications supplémentaires. Commençons par énoncer une évidence: un monde meilleur est un monde dans lequel les droits fondamentaux de tous sont respectés.

La protection des droits de l’enfant, la protection de la liberté de parole (en particulier pour les journalistes) sont les principales valeurs d’Amnesty International.

Peu de personnes le savent, le Japon n’a pas été exemplaire dans le traitement des droits de l’homme relatifs aux réfugiés et à la liberté de parole.

Le Japon n’est pas un pays connu pour sa culture de charité et ses dons. De plus, au Japon, Amnesty International est incroyablement méconnu et petit. Nous sommes heureux d’aider et de fournir un soutien afin de sensibiliser le public aux sujets controversés du pays.

Objectifs et Garanties

En 2017, lors du BFCM, les ventes avaient été très satisfaisantes, bien que notre offre de réduction ait été finalement assez limitée. Nul doute que nous espérons que les clients réagiront à cette initiative et que nous vendront autant que l’année dernière.
Nous comprenons que des questions peuvent être soulevées, telles que «vont-ils vraiment donner l’argent à ces organisations ?» ou «Je suis un client fidèle, ils pourraient me remercier !» ou enfin, «Je n’aime, ni MSF ni Amnesty, je veux choisir un autre organisme de bienfaisance».

Voyons quelques-unes de ces préoccupations:

Allons-nous vraiment donner cet argent et combien ?

Pour ceux qui nous connaissent, personnellement ou via les réseaux sociaux, savent qu’il n’y a pas de doute, ce genre d’actions est la base de nos vies. Nous comprenons que certains seront sceptiques. De nos jours, il est normal et souvent plus sage de douter des propos des annonceurs. Nous serons clairs, nous publierons les reçus. Vous saurez combien nous avons donné à chaque organisation.

Nous devrions d’abord récompenser nos clients fidèles.

Bien sûr ! Nous devrions ! Nous le faisons en utilisant notre système de campagne de commentaire produit ainsi notre système de devis personnalisé pour les commandes de plus de 500 euros. Le BFCM est une promotion courte, elle n’est pas conçue pour nos clients, mais symbolise un concept de consommation à outrance.

Vous donner le choix

En ce qui concerne l’impossibilité de choisir l’organisme de bienfaisance, nous avons décidé cette année de donner la moitié de nos fonds à Amnesty International et l’autre moitié à MSF. Étant donné que le Japon n’a pas de culture caritative forte, nous avons opté pour ces deux organisations parmi les plus connues au monde. Si vous avez des suggestions, envoyez-nous un e-mail et nous rechercherons ces organisations pour une référence ultérieure.

L’objectif réel en chiffres

Lors de la dernière période du BFCM, nous avons enregistré près de 400 commandes. C’était plus de deux fois le nombre habituel de commandes pour cette période. Si nous faisons aussi bien que l’année dernière, nous nous attendons à donner environ 900 000 yens au total – 450 000 yens à Amnesty International et 450 000 yens à MSF.

Pour résumer, si vous lisez cette ligne, vous avez peut-être entièrement lu cet article. Pour votre lecture merci ! C’est la période des soldes et vous avez peut-être trouvé d’autres endroits pour effectuer tous vos achats. Nous espérons que nous avons pu vous convaincre et si nous ne l’avons pas fait, envoyez-nous un email pour vous dire pourquoi ! Nous sommes des êtres humains et Budoka avant d’être des commerçants. Nous avons besoin de vos commentaires pour grandir et nous améliorer !

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